P2X ET LOISIRS CREATIFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peinture au point de croix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chthch

chthch


Nombre de messages : 5
localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2007

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptyMer 1 Aoû - 22:19

brode2
Ce 6 janvier 2007, je suis devenue grand-mère.
Depuis ce jour, dans ma petite tête de toute nouvelle « Bonne-maman » trottait le souhait, plutôt l’envie irrésistible de posséder un souvenir unique de ce précieux moment.
bobines C’est ainsi qu’a germé en moi l’idée de transformer une des toutes premières photos prises le jour de la naissance de Lucas en une grille point de croix.
De la sorte, il m’était possible de réaliser le portrait de notre petit prince à l’aiguille sur toile aïda.
Mais je ne suis qu’une « brodeuse du dimanche », l’exercice de la transformation d’une photo en grille à broder, promise en quatre ou cinq clics de souris par mon logiciel « Super point de croix » s’est révélé pour moi un aventureux et laborieux exercice de style.
Plusieurs étapes, ou plutôt plusieurs essais furent nécessaires.
Après avoir minutieusement choisi la photo qui à mon sens conviendrait le mieux à pareil exercice, j’ai donc confié à mon logiciel le soin de la transformation : calcul du nombre de points, palette de couleurs, etc. Tout fut fait en un tournemain, la grille ainsi créée était immédiatement prête à être imprimée et brodée.
Très heureuse de la prouesse technique de mon logiciel, je me suis rapidement rendue dans une mercerie, afin d’y acquérir les fils recommandés par l’ordinateur.
La palette qui m’avait été indiquée était composée des tons suivants : terre cuite rosée, glaise, argile, marron glacé, sépia, lièvre écorce, brun racine, pour le visage de Lucas ; gris souris, gris anthracite, granit gris, plomb, gris perle, gris chromé, pierre ponce, gris éléphant, gris falaise, pour le petit vêtement que portait Lucas.
Lorsque cette palette fut alignée sur le comptoir, je fus assez désappointée : comme tous ces tons me semblaient sombres et éteints ! Cependant je pensais en mon for intérieur que l’ordinateur n’avait pu se tromper… et je me suis réconfortée par l’idée qu’une fois les points alignés et les tons mêlés, le résultat serait sans doute plus clair que l’assemblage qui se présentait devant moi.
Rentrée chez moi, je me suis tout de suite mise à l’ouvrage, petits point après petits points, j’alignais fébrilement mes petites croix et suivais scrupuleusement le schéma de la grille. Hélas ! au fur et à mesure de mon avancement, la déception me gagnait, tout cet assemblement de gris était bien sombre et très loin de représenter la tenue que Lucas portait. Mais ma déconvenue atteint son comble lorsque j’entamai la reproduction du visage de bébé, là voyez-vous rien n’allait plus, car ce que j’étais en train de broder, c’était un bonhomme en pain d’épices ! Quelle horreur !
À ce moment là, complètement découragée devant le désastre, j’ai laissé là mon ouvrage et suis retournée devant mon ordinateur.
Pendant plusieurs heures, j’ai essayé de remanier la photo pour obtenir un résultat plus semblable à la réalité, mais rien n’y faisait, quoi que je fisse, j’obtenais toujours un bébé en pain d’épices.
De guerre lasse, j’étais prête à tout abandonner quand une petite voix me suggéra de faire un essai avec une autre photo.
lapin brode Alors, sans trop y croire, après avoir choisi un nouveau cliché j’entrepris une toute nouvelle conversion d’image et… ce fut la révélation, le miracle !
Après, seulement quatre ou cinq clics de souris, la palette de couleurs qui s’affichait cette fois était un vrai régal pour les yeux : peau rosée, rose bruni, rosée des prés, beige, glaise, jute, laine de vigogne, blanc, gris terre d’ombre, feutre gris, falaise, cordage beige, pierre ponce, gris perle, gris rocher, gris souris. Une merveille ! Cette fois le résultat obtenu me satisfaisait pleinement !
Alors, si comme moi, vous souhaitez broder une photo au point de croix un conseil : soyez patiente, choisissez une photo très lumineuse et si, après les premiers clics de souris, le résultat ne vous convient pas, persévérez.
Peut-être bien que plusieurs heures seront nécessaires pour élaborer une grille parfaite, mais croyez-moi, le résultat en vaut la peine. Image hébergée par servimg.com


coeur brodé En ce mois de juillet 2007, voilà enfin la toile dédiée à mon petit-fils, Lucas terminée !
Cinq mois de travail acharné pour la broder !
Face aux multiples difficultés de l'ouvrage, la peinture est faite de mille et une petites croix de tons différents, j’ai quelquefois été tentée d’abandonner, mais finalement avec patiente et application, j’y suis tout de même arrivée.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://arachneensonjardin.skynetblogs.be/
violette59
Modo
violette59


Nombre de messages : 2289
localisation : dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2006

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptyJeu 2 Aoû - 1:32

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!


Et bravo pour le courage que tu as eu pour utilisation de beaucoup de couleurs et pour la transformation de ta grille.


Encore bravo et c'ets sûr tu as un souvenir inoubliable de ton petit fils

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/fleursite
Fouinette

Fouinette


Nombre de messages : 569
Age : 67
localisation : Belgique-Tournai
Date d'inscription : 21/01/2007

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptyJeu 2 Aoû - 3:50

Une petite merveille! Et un souvenir inoubliable pour Lucas...et pour toi!

Bravo pour ta perséverance et ta patience bravo
Revenir en haut Aller en bas
soeusoeur

soeusoeur


Nombre de messages : 743
localisation : Mayenne et Dunkerque
Date d'inscription : 24/02/2006

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptyLun 6 Aoû - 12:30

Alors là ....... chapeau bas !!!

félicitation, quelle histoire dis moi mais pour un très joli résultat !!!! les parents ont ils été contents ?

Bravo

flower
Revenir en haut Aller en bas
lulla admin
Admin
lulla admin


Nombre de messages : 2726
Age : 51
localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 22/02/2006

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptySam 18 Aoû - 8:11

superbe !!! je te félicite, jamais je n'ai osé me lancer dans ce type d'opération lol! je te félicite et bravo pour ta ténacité tant au point de vue informatique qu'au point de croix lol!

bizoux


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pointdecroix.1fr1.net
violette59
Modo
violette59


Nombre de messages : 2289
localisation : dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2006

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptySam 18 Aoû - 9:45

c est bien vrai car moi j ai aussi ce type de logiciel mais pour instant je me susi pas lancée
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/fleursite
lulla admin
Admin
lulla admin


Nombre de messages : 2726
Age : 51
localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 22/02/2006

Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix EmptyVen 24 Aoû - 8:16

déjà je mets au moins 1 h pour faire la grille parce que bien sûr le logiciel est livré sans explications !!! intelligent non ?! enfin j'ai tellement de choses à faire et c'est un tel travail de fourmis que j'ose pas me lancer dans un tel projet !!! mais je suis quand même très admirative !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pointdecroix.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Peinture au point de croix Empty
MessageSujet: Re: Peinture au point de croix   Peinture au point de croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture au point de croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P2X ET LOISIRS CREATIFS :: POINT DE CROIX :: VOS GALERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser